Poolman
Ⓒ AGC Studios

L’acteur américain s’est lancé dans la réalisation de son premier film. Malheureusement pour lui, cette première n’a pas été du goût de beaucoup de critiques. Ces derniers ont quelque peu enfoncé le film qui récolte la pire note de toute la carrière de Chris Pine sur un site dédié.

Chris Pine se lance dans la réalisation avec Poolman

Chris Pine est connu pour ses rôles au cinéma dans Wonder Woman, The Ryan Initiative ou plus récemment Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs. Alors qu’au fil de sa carrière d’acteur Chris Pine a connu des succès et des louanges de la part des professionnels du cinéma, c’est un sacré revers de main qu’il vient de connaître avec sa première réalisation.

Il y a quelques semaines, son premier film en tant que réalisateur, Poolman, était présenté en avant-première au festival international de Toronto (TIFF). Là-bas, les spectateurs et les critiques ont pu découvrir pour la première fois Poolman, écrit par Chris Pine et son associé Ian Gotler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première derrière la caméra n’a pas plu à grand monde. Au passage, l’acteur-réalisateur obtient la pire note de sa carrière sur Rotten Tomatoes.

Poolman obtient le pire score de toute la carrière de Chris Pine, de mauvais augure pour la suite

Poolman conte l’histoire de Darren Barrenman (interprété par Chris Pine) qui s’occupe de la piscine d’un immeuble à Los Angeles. Un jour, avec ses amis Jack et Diane, Darren découvre le plus grand vol d’eau de l’histoire de la ville. Il se met alors à enquêter pour découvrir les dessous de ce mystère.

Sur le papier, Poolman s’annonce comme une comédie policière prometteuse servie par Danny DeVito, Jennifer Jason Leigh et Annette Bening, notamment. Mais les critiques n’ont pas été charmés par cette enquête qui se déroule entre Chinatown et Los Angeles.

Depuis sa diffusion au TIFF, Poolman recueille de très mauvaises notes de la part de la presse. Sur le site de référence Rotten Tomatoes, le film obtient le score de 11 %, soit la pire note de toute la carrière de Chris Pine. Poolman bat ainsi le record détenu jusqu’à maintenant par la comédie romantique Lucky Girl (2006) qui avait reçu le score de 14 %.

Même si neuf critiques seulement ont noté Poolman, cela semble déjà suffisant pour enterrer la carrière de réalisateur de Chris Pine. Le site Total Film par exemple, conseille aux spectateurs de revoir The Big Lebowski plutôt que Poolman. Le parcours de Poolman s’annonce déjà chaotique alors qu’il devrait sortir dans les prochaines semaines si tout se passe bien.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
2 mois

ben forcément ! si ce film est un repompage de chinatown ….