Aller au contenu principal

Le président de la Pologne veut effacer les homosexuels de la société

Il refuse que les homosexuels se marient ou puissent adopter, et que l'homosexualité soit abordée dans les écoles

Le président polonais a annoncé son intention de supprimer l’éducation sexuelle des écoles. Déjà en avril, il souhaitait instaurer une loi pour dénoncer ceux qui l’enseignent comme des « pédophiles » et des activistes LGBT+. Il en a profité pour annoncer sa volonté de ne pas légaliser le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe.

« Une idéologie étrangère »

Le président polonais Andrzej Duda a réitéré son opposition aux droits des personnes LGBT+ lors d’un discours devant son électorat conservateur. Il a ainsi annoncé son intention d’interdire l’éducation sexuelle à l’école, ainsi que l’enseignement du respect et de la tolérance envers les différentes orientations sexuelles.

Il a signé une déclaration de « valeurs familiales » dans le but assumé de « protéger les enfants contre l’idéologie LGBT+ », ce qui comprend l’interdiction de l’enseignement de l’inclusion des personnes LGBT+. Il en a profité pour affirmer qu’il n’autoriserait pas les couples de même sexe à avoir le droit de se marier et d’adopter des enfants. En effet, en Pologne, la Constitution considère le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Les couples homosexuels n’ont aucune reconnaissance légale dans ce pays.

« Les parents sont responsables de l’éducation sexuelle de leurs enfants », a affirmé le président polonais lors de sa campagne. « Il n’est pas possible pour les institutions d’interférer dans la façon dont les parents élèvent leurs enfants. […] C’est une idéologie étrangère. Il n’y a aucun consentement pour que ce phénomène se produise dans notre pays. » 

— Dagmara_K / Shutterstock.com

Une homophobie prégnante en Pologne

Le projet de loi sur l’interdiction de l’éducation sexuelle date de 2019. C’est une ONG catholique très influente qui a déposé le texte en octobre 2019, qui affirme que les cours d’éducation sexuelle à l’école encouragent l’homosexualité, dépravent les enfants et leur apprennent la masturbation.

L’intention de la loi ne s’arrête pas là, puisque ces activistes souhaitent également pénaliser les éducateurs sexuels, en les faisant condamner à 3 ans de prison. Le parti Droit et Justice (PiS), actuellement au pouvoir, renforce les discriminations contre les personnes LGBT+, déjà fortement discriminées dans une Pologne où l’Église catholique a un pouvoir très fort. Le refus du mariage homosexuel et du PACS est inscrit dans leur programme.

Les lois homophobes se multiplient en Pologne : en 2019, les commerçants étaient désormais autorisés à refuser des services privés aux personnes LGBT+ au nom de leur ‘liberté de conscience’. Des entités territoriales s’étaient également déclarées, en 2019 toujours, « libres de toute idéologie LGBT+ ». Le leader du PiS, Jaroslaw Kaczynski, considère la théorie du genre, certaines recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que la communauté LGBT+ comme étant une « menace à l’identité, à la nation et à l’État polonais ».

Par Marine Guichard, le

Source: Pink News

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Donc, selon ce président ultra catholique, celui qui naît homosexuel et qui n’en n’ en est donc pas responsable est mis au ban de la société! Quel bel exemple de charité et de tolérance pour appliquer les principes de l’amour du prochain! A quand le tour des handicapés de naissance? C’est à vomir!!

    • La Pologne, état traditionnellement non violent, tolérant et progressiste? LOL! Il ya a déjà eu les Juifs! Une autre cible, c’est tout! Vous avez lu

    • La Pologne n’est pas de tradition huamaniste…. cf: leur façon de traiter les juifs avant même que les nazis arrivent chez eux et leur montrent ce que c’est de traiter les hommes en sous-hommes… Ironie de l’Histoire? Lis: « La plus précieuse des marchandises  » de Jean-Claude Grumberg…L’obscurantisme à l’état pur!!!

    • les cultes religieux ( musulmans -catholique- israélite- prêchent bien l ‘amour du prochain mais c’est soit un homme soit une femme mais pas deux » hommes « ou deux » femmes »

    • ne pas confondre entre deux « homos » femmes ou homme » et une personne née handicapée ne pas se prendre pour hitler non plus

  • Les homosexuels des pédophiles ? Quand on sait que la plupart des victimes de pédophilie sont précisément les prêtes catholiques !!!! Ce président devrait balayer devant sa porte et s’instruire au lieu de rester sur des positions très conservatrices et très archaïques. Ce sont exactement ces même citoyens homosexuels qui contribuent a l’économie du pays en consommant et payent de surcroît des impôts. Pas une église catholique qui soutient des prêtres pédophiles sans impunité. Pourquoi croyez-vous qu’une partie des gens se détournent de cette religion ?

    • les pédophiles doivent etre bannis de ce monde faire subir aux enfants certains sévices pour assouvir leurs fantasmes ? je suggère de rétablir la  » coiffure de louis 16 ou de marie Antoinette

    • Et sais tu qu’il y a autant de pedophile chez les instits?
      J’imagine que tu as été a l’école publique,et as tu été tripoté par un instit?
      Toute mon enfance j’ai côtoyé des prêtres et ils ne m’on jamais rien fait.
      Je pense que les pedophiles sont partout là ou il y a des enfants.
      Moi vois tu, je pense avoir eu un directeur de colo SNCF pedophile alors que j’étais mono car il etait trop doux à mon sens envers les enfants. J’espère me tromper.Un autre directeur de colo toujours SNCF lui etait alcoolique.Dans les autres religions il peut se passer la meme chose tu sais.Mais cela est alors tu.
      Lorsque j’avais 17 ans un copain m’annonce qu’il va casser du pd en rentrant chez lui a Limoges dans un parc.Cela m’a marqué. C’etait environ en 1975.J’ai un couple d’homos qui sont deja venu coucher à la maison et eux meme trouvent qu’on parle trop d’eux,que c’est politique et meme religieux,ou les medias doivent défendre les minorités pour casser la majorité silencieuse.
      Tu sais la politique,les religion,la presse,tout ca c’est compliqué.Mais c’est vrai que les homophobes sont souvent des gens pas tres cultivés et n’ayant pas un QI elevé. Ceci dit je pense qu’un homo sincere sait qu’il est different et je pense qu’il n’a pas envie d’être pris pour modele.
      D’ailleurs un des homo chez moi,je lui ai demandé de ne pas faire la folle car mon gamin commençait à l’aimer et moi ca me faisait peur.L’autre homo chez moi culpabilisait et m’avait dit:si ma mere me voyait à 4 pattes!
      A tes dire tu es jeune et la presse t’a bien bourré le mou.

  • Je hais par nature toute forme d’endoctrinement, qu’il soit religieux ou sectaire (cela revient au même). Les catholiques pour être crédibles feraient mieux de s’appliquer à eux-même les préceptes de leur religion : amour du prochain, tolérance et charité sans distinction d’aucune sorte. Qu’ils continuent donc à pratiquer le communautarisme sélectif dans leurs églises tous les dimanches pour se donner bonne conscience et qu’ils laissent vivre la grande majorité des autres en liberté sans vouloir à tout prix imposer leur loi.

    • Je ne suis pas catholique ni rien de tout ça, mais je ne suis pas d’accord avec les nouvelles lois qui m’oblige à supporter cette libération de mœurs qui va à l’encontre de mes convictions.
      Je ne veux pas que mes enfants voient à la télé deux hommes s’embrassé ou femmes comme dans une certaine publicité, faite ce que vous voulez mais ne revendiquez pas, cela me consterne.
      Je suis fatigué de cette société qui me condamne sur ma façon de parler et même de pensé, je ne peu plus dire un noir pour un africain, pd pour un homo donc où est ma liberté. Je ne cautionne pas la haine envers vous, mais dire que tout les prêtres sont pédophiles pour quelques cas équivaut à dire que tout les policiers sont des assassins et je crois qu’il y a plus de morts dû aux agissements de policiers que de prêtres pédophiles. Pour en finir plus particulièrement sur le commentaire de Yliad, cet votre communauté qui impose sa loi et ce grâce à certains de nos ministres (belge, car je suis belge) voir comment ils sont en France?
      Pour l’éducation sexuel à l’école, ce président polonais a raison, un professeur n’est pas qualifié pour ça et nos jeunes non pas besoin d’aide à se sujet.

    • un nouveau hitler est né il s agit du president polonais
      il revient aux principes du nazisme qui étaient d’éliminer

      toutes races inférieures,homosexuels,tziganes….
      L’église catholique ferait bien de balayer devant
      sa porte,avec tous ses prêtres pédophiles,elle
      n’est pas vraiment exemplaire.
      La masturbation n’est pas une maladie à
      ce que je sache,d’accord l’éducation sexuelle
      des enfants c’est le rôle des parents.

  • je suis entièrement d’accord avec le président polonais d’être contre les L G B T contre le mariage pour et entre deux personnes du même sexe sur terre il y a un homme et une femme pour fondé un foyer et non deux hommes ou deux femmes le jour ou les enfants irons a l ‘école qui va etre le père ou la mère ? quand un enfant demandera a un enfant elle es ou ta maman ou ton papa ? que dia cet enfant ? vivre entre deux hommes ou deux femmes rien de plus malsain

    • Je vous plains plus que je vous blâme, avoir ce raisonnement en 2020 c’est simplement pitoyable, tous les êtres, quelle que soit leur orientation, ont droit à l’amour comme vous et sont très souvent bien plus aimants pour des enfants que certains couple hétéros, alors gardez vous idées dépassées et foutez leur la paix, laissez les vivre, en quoi çà vous dérange dans votre vie quotidienne, regardez-vous dans une glace et posez-vous les bonnes questions, on n’est plus au moyen age !

  • je suis entièrement d’accord avec le président polonais d’être contre les homos et ou les L G B T rien de plus malsain le mariage entre deux  » personnes » du même sexe c’est une atrocité avoir un enfant et vivre entre deux » hommes » ou deux »femmes » le jour ou cet ou ces enfants iront en classe qui va jouer le rôle du père ou de la mère ? les enfants se demanderont  » elle es ou ta maman ou ton papa? que dira cet enfant ? au moment de se mettre au lit voyant les 2  » personnes » du même sexe se coucher dans le même lit l’enfant se posera des questions et plus grand il voudra faire pareil je pense que L HOMOSEXUALITÉ DEVRAIT ETRE BANNIE ainsi que ce fameux mariage pour tous

    • Vous vivez au moyen âge, je pense que l’on peut
      expliquer l homosexualité aux enfants

  • Je pense que la Pologne à le droit de choisir malgré les médias, les sectes et leurs censures intolérantes… l’homosexualité est un choix… son contraire aussi . Les gouvernants n’ont aucune légitimité à définir le vrai du faux ceci d’autant plus qu’ils ne sont pour la plupart pas des références ni en théologie, ni en philosophie, ni en vertus morales.

  • Avec de tels propos ce monsieur n’a rien à faire à la tête d’un pays en 2020. Ces mots sont insultants et inadmissibles envers des êtres humains qu’ils soient homos ou autres, ces personnes vivent encore au moyen age et n’ont pas encore compris qu’on ne choisit pas d’être homo, c’est la nature qui a choisi pour eux. Ils ont les mêmes droits, ils savent aimer, parfois mieux que les hétéros et ont le droit de vivre normalement comme tout le monde. Qui sont ces personnes qui se permettent de juger, ce sont elles qui sont anormales et qui ont besoin de se faire soigner… le monde marche sur la tête !!

    • je suis d ‘accord avec vous j ‘ai dans ma famille
      un neveu homosexuel qui est en couple,je
      les trouve mignonsil y a de la tendresse dans
      leur relation plus que chez certains couples
      heterosexuels.

  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains deviennent tellement intolerants dans ce monde…sans compter que je ne vois pas le rapport entre education sexuelle et lgbt…je suppose que la suppression de l education sexuelle entrainera davantage de grossesses non desirees et d interruptions volontaires de grossesse par contre