Pendant deux ans, Pedro Araujo a travaillé d’arrache-pied pour offrir aux fans de la licence Pokémon une version animée (non officielle) de Pokémon Rouge. Le résultat est bluffant.

Il y a deux semaines, Pedro Araujo publiait sur YouTube le labeur de deux années de travail. En effet, l’animateur nous offre un film d’animation non officiel retraçant entièrement les événements de la version Pokémon Rouge. Ainsi, Pedro Araujo a donné naissance à une version de 206 minutes, contenant tous les moments qui ont fait de Pokémon Red un instant inoubliable.

Pendant deux ans, Pedro Araujo, aidé de deux amis, a animé tous les détails du jeu. « Chaque jour, je passais environ quatre à six heures à travailler dessus, ou dans les autres séries de la semaine. (…) Chaque moment principal et chaque bataille principale. Tout est là-dedans », a expliqué l’animateur. Durant ces deux années, Pedro Araujo a donc publié les vidéos de ce projet, prenant en compte les commentaires des fans, et a ainsi livré un produit final magnifique. Tout en ajoutant quelques petites choses, comme une bataille dans la Sylphe SARL, qu’il a décidé de créer « pour donner plus d’importance à la dernière bataille avec la Team Rocket ».

Bien que la vidéo fasse près de trois heures, elle a déjà été visionnée plus d’un million de fois. Il faut dire que le travail de Pedro Araujo est une véritable madeleine de Proust, nous faisant revivre l’expérience de cette première génération Pokémon qui a marqué toute une génération de joueurs. En ce qui concerne la suite, Pedro Araujo a expliqué que la région de Johto était sa préférée. Il se pourrait donc que l’animateur nous offre une nouvelle création. Que pensez-vous du résultat ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments