Aller au contenu principal

12 animaux terrifiants qui vivent dans l’obscurité des abysses

7. Le crabe-araignée géant

C’est le plus grand crabe existant sur toute la planète. Il vit à environ 300 mètres sous le niveau de la mer et ses pinces peuvent mesurer plus de 3 mètres de long.

 

8. Le bathynome géant

 

Le bathynome géant est un isopode. Il vit à plus de 2000 mètres de profondeur et mesure jusqu’à 30 cm de long. C’est principalement un charognard à l’appétit féroce mais on l’a déjà vu attaquer des proies.

 

9. Le requin gobelin

Le requin-gobelin vit à plus de 1300 mètres sous le niveau de la mer et possède une queue en forme d’anguille semblable à celle d’un requin volant. Il mesure environ 3,5 mètres de longueur et détecte ses proies grâce à son museau qui capte les minuscules courants électriques émis par tous les êtres vivants autour de lui.

 

10. Le calmar géant

Le calmar géant peut atteindre une longueur de 18 mètres, ce qui équivaut à un immeuble de 6 étages.

 

11. Dinochelus ausubeli

dinochelus-ausubeli

Ce homard a été découvert seulement en 2007 dans les profondeurs de l’océan au large des Philippines.

 

12. Le requin grande-gueule

Le requin à grande gueule peut mesurer jusqu’à 5,5 mètres de long. Il a une bouche immense avec une lumière rougeoyante à l’intérieur pour attirer des proies minuscules comme des planctons.

 

Ces spécimens sont vraiment terrifiants ! Certains rédacteurs ont passé la journée à comparer leurs collègues à certaines de ces créatures :-). Nous, on a adoré le requin gobelin. Lequel de ces animaux marins vous a le plus terrifié ?

3 sur 3Page précédente

Par Alexis Pommier, le

Source: BUZZFEED

Étiquettes: , , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *