L’être humain est un être vivant unique en son genre. Et lorsqu’un humain découvre certaines caractéristiques qui lui sont propres chez d’autres espèces, c’est toujours assez impressionnant. Cela a été le cas avec ce poisson trouvé en Caroline du Nord. Ce dernier avait des dents étrangement semblables à celles des humains.

Partagées par Jennette’s Pier sur Facebook, les photos d’un poisson aux dents d’apparence humaine ont fait le buzz sur Internet. Le poisson a été capturé par le pêcheur Nathan Martin le 3 août dernier dans la zone de pêche de Nag’s Head, en Caroline du Nord. Le poisson a été identifié comme un rondeau mouton, également appelé spare tête-de-mouton. L’animal tire son nom de sa bouche dont la forme est semblable au museau d’un mouton. Ce poisson marin peut être couramment trouvé un peu partout sur les côtes américaines, ainsi que dans les eaux mexicaines et brésiliennes. Malgré tout, observer ses dents reste toujours aussi fascinant et perturbant, dans la mesure où le poisson a l’air de porter une prothèse dentaire qu’il aurait trouvée au fond de l’océan.

En effet, si l’on regarde de près la structure dentaire du rondeau mouton, on peut constater que les dents antérieures – celles qui se trouvent à l’avant – ressemblent à s’y méprendre à des incisives. Même si leur position diffère de celles des dents humaines, les molaires qui tapissent la bouche du poisson ressemblent également à celles des humains. Étant un omnivore avec un régime alimentaire très diversifié, ses dents lui servent à broyer sa nourriture avant de l’ingérer. Avec ses dents, le poisson peut facilement se nourrir d’huîtres, de palourdes et de divers crustacés.

Si le poisson a fasciné les internautes, M. Martin a également exprimé sa satisfaction face à sa prise. « C’est un très bon combat quand vous vous battez sur la ligne, c’est une très bonne prise, et ça a très bon goût », a-t-il déclaré à un journal local.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de