
Récemment, David Lindon, un artiste anglais, a battu le record du monde de la plus petite sculpture faite à la main. Il s’agit d’une minuscule pièce de Lego mesurant 0,025146 x 0,021844 millimètre, soit un peu plus grande qu’un globule blanc humain. Explications.
« C’est de la folie, je sais », a déclaré David Lindon à BBC News. « J’aime le défi. J’aime la discipline. Fabriquer des œuvres d’art de cette taille est un travail épuisant, qui nécessite une absence totale de perturbation. Pour réaliser mes sculptures en Lego, j’ai travaillé de nuit pour éviter les vibrations du trafic automobile en journée. »
L’artiste ajoutant dans un communiqué : « Le défi de créer des objets minuscules qui ne peuvent être vus sans microscope est exigeant à la fois physiquement et mentalement. Je me suis entraîné à ralentir ma respiration et à travailler entre les battements de mon cœur. Même le pouls de mon cœur qui bat à travers mes doigts crée trop de mouvement. »
Sa sculpture n’est pas visible à l’oeil nu. Après que les experts d’Evident Scientific l’ont mesurée au microscope optique, les spécialistes de Spectrographic Limited ont également vérifié sa taille, qui est de 0,025146 x 0,021844 millimètre, soit un peu plus grande qu’un globule blanc humain.
Nous vous proposons de découvrir le travail de David Lindon ci-dessous. Quelle est votre oeuvre favorite ? Pour suivre le travail de David Lindon plus en détail, rendez-vous sur son compte Twitter @DavidALindon1, Instagram @davidalindon et sur son site internet.





Par Cécile Breton, le
Source: Smithsonian Magazine
Étiquettes: sculpture
Catégories: Art & Design, Brèves