© Sylvie Facon

Plus de 190 heures. Voici le temps que cette créatrice française a mis pour créer des robes sur mesure. Des robes dignes d’un conte de fées.

Sylvie Facon a pour spécialité d’embellir des robes de soie avec de la broderie, des perles et même de la peinture. L’une de ses récentes créations est une représentation romantique d’un paysage bucolique en Europe, encadré par une verdoyante bordure.

Cette oeuvre a nécessité plus de 190 heures de travail. Pour la réaliser, la créatrice a utilisé le corsage comme une toile, en commençant par transformer le buste en ciel bleu et rose, parsemé de nuages blancs semi-opaques. Elle a de surcroît couvert la zone du dessous avec un décor romantique. Arbres verdoyants, arbustes, fleurs, grande église, perles, noeuds, belle lumière, château… Le paysage de cette robe est richement décoré et entouré d’un cadre de couleur brune.

Si le corsage de cette robe est la pièce maîtresse, le reste du vêtement est tout aussi classe : une cape vert émeraude est attachée aux épaules avec un tissu qui tombe sur les bras, le dos et les jambes, tel un drapé.

Découvrez toutes ses créations sur son site, sur Facebook ou sur Instagram. Qu’en pensez-vous ?

robe
© Sylvie Facon
robe
© Sylvie Facon
robe
© Sylvie Facon
robe
© Sylvie Facon
robe
© Sylvie Facon
robe
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

chacun ses goûts

Alzieu
Alzieu
2 mois

Superbe