© Sony Interactive Entertainment

Le jeu de tir Returnal a fait carton plein sur la PS5, et son développeur Housemarque a rencontré dans la foulée un succès phénoménal. Face à cet essor inattendu, Sony Interactive Entertainment a décidé d’acquérir Housemarque. L’entreprise finlandaise devient ainsi le treizième studio à entrer dans la famille PlayStation Studios.

Partenaire de longue date de Sony, le studio finlandais Housemarque a été racheté par la société. L’acquisition a été officiellement annoncée par le patron de PlayStation Studios, Hermen Hulst, dans un article de blog. Parmi les jeux vidéo que Housemarque a produits pour PlayStation, nous pouvons notamment citer Super Stardust HD, Dead Nation et plus récemment le titre à succès Returnal. Si les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été révélés, les deux entreprises ont exprimé leur enthousiasme face à cette nouvelle collaboration. « … le studio est doté d’une vision incroyable, capable de créer de nouveaux jeux mémorables qui résonnent avec notre communauté. Cet ajout renforce la force créative de PlayStation Studios, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir réserve à Housemarque », a déclaré Hermen Hulst.

Avec l’acquisition de Housemarque, PlayStation Studios possède désormais treize filiales spécialisées dans le développement de jeux vidéo. Avant l’entreprise finlandaise, le groupe avait acquis en 2019 l’entreprise Insomniac Games, le développeur des jeux Ratchet et Clank. Plus récemment encore, le groupe avait intégré le développeur japonais Team Asobi à son équipe de choc. Avec toutes ces acquisitions, PlayStation semble affirmer sa volonté de faire face à son rival, Microsoft, qui a également acquis un bon nombre de sociétés de développement de jeux vidéo au cours des dernières années. Quoi qu’il en soit, Hulst a nié que la concurrence a été l’origine de cette acquisition.

Si peu d’informations sont actuellement disponibles sur ce nouvel aspect de la collaboration entre PlayStation et Housemarque, les fans s’attendent à des projets grandioses, étant donné le récent succès du jeu Returnal. Par ailleurs, Sony aurait déjà pour projet d’acquérir un autre développeur, à savoir Bluepoint.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de