© PriestmanGoode

Un studio de design révolutionne le voyage en avion en le rendant un peu plus écologique. Il a imaginé des plateaux-repas entièrement comestibles ou réutilisables. Une avancée écologique qui permettrait de réduire les 5,7 millions de tonnes de déchets de cabine produits chaque année.

Pour partir en vacances ou pour un voyage d’affaires, l’avion est bien souvent le moyen de transport privilégié. Plus rapide et confortable, l’avion a de nombreux avantages, mais il est loin d’être écologique ! Le studio de design PriestmanGoode a créé un plateau-repas entièrement comestible afin de diminuer au maximum les déchets venant des passagers.

© PriestmanGoode

Le directeur du studio, Jo Rowan, a créé un design créatif qui permet de résoudre le problème de gaspillage grâce à ce plateau-repas écologique composé de nombreux matériaux. Ces derniers sont majoritairement comestibles, biodégradables, solubles ou réutilisables et ne produisent donc aucun déchet. 

© PriestmanGoode

Quant au plateau-repas, il est fabriqué à partir de grains de café et de cosses mélangés à un liant de lignine. Ce qui est loin d‘être le cas des plateaux-repas en plastique ! Les récipients sont créés à partir de son de blé et les couvercles sont en réalité des feuilles de bananier ou des algues mélangées avec de la balle de riz. Ce n’est pas tout, le pot de sauce est remplacé par une gousse comestible et la fourchette en bois de coco est combinée à une cuillère. Enfin, la bouteille d’eau est remplacée par un flacon en liège réutilisable. Un premier pas vers des voyages en avion zéro déchet ? Vous pouvez suivre le travail de @PriestmanGoode sur leur compte Facebook ou Twitter.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de