Perdez-vous dans les champs de lavande de Valensole, ces étendues enivrantes qui subliment la Provence

La plateau de Valensole est une véritable explosion de couleurs ! Situé dans le sud du département des Alpes-de-Haute-Provence, cet immense plateau de 800 km2 présente de spectaculaires allées de lavande, de blé et d’amandiers. Un plaisir pour les yeux.

Le plateau de Valensole, situé à 500 mètres d’altitude, est aujourd’hui l’un des plus vastes lieux consacrés à la lavande. Ses reliefs ondulés colorés du mauve des lavandes et de l’or des blés lui ont valu le nom de « Valensole » qui tient son origine de vallis et sollis : « La Vallée du Soleil ».

La lavande a été implantée en Province par les Phocéens, des populations grecques qui ont colonisé la France pendant le VIe siècle avant J.-C. Le climat de Provence était parfaitement adapté à sa productivité, ce qui nous permet aujourd’hui d’admirer ces magnifiques champs de lavande et d’en apprécier les saveurs.

UNE-VALENSOLE-1Le plateau de Valensole via Shutterstock

Valensole-2 Le plateau de Valensole via Shutterstock

valensole-3 Le plateau de Valensole via Shutterstock

Valensole-4

Le plateau de Valensole via Shutterstock
Valensole-6 Le plateau de Valensole via Shutterstock

Valensole-7

Le plateau de Valensole via Shutterstock

Valensole-10 Le plateau de Valensole via Shutterstock

Valensole-11 Le plateau de Valensole via Shutterstock

Valensole-9

Valensole-8 Le plateau de Valensole via Shutterstock

Valensole-12 Valensole-13

Ces paysages sont magiques ! La vue de ces magnifiques champs donne envie de s’y perdre et de s’enivrer de leur délicieux parfum. Si vous aimez les champs aux belles couleurs, n’hésitez pas à vous offrir une paisible balade dans les champs de tulipes multicolores qui parsèment les Pays-Bas grâce à cette superbe vidéo.


Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.

— @DailyGeekShow