15 plantes qui vous permettront de purifier naturellement votre intérieur

Comme à l’air libre, l’intérieur des habitations contient aussi certains produits chimiques qui peuvent entrainer des problèmes pulmonaires et respiratoires. Dès lors, les plantes constituent de très efficaces et naturels filtres à air.

Pour s’en prémunir, les filtres à air sont une solution viable, même si gênante à cause du bruit qu’émettent ces appareils. Dès lors, les plantes apparaissent comme une vraie alternative, puisqu’elles sont bénéfiques à l’environnement et rendent un intérieur plus accueillant et confortable.

Des plantes d'intérieur via Shutterstock
Des plantes d’intérieur via Shutterstock

15 de ces végétaux ont été sélectionnés par le docteur B.C. Wolverton, un scientifique qui collabore avec la NASA pour développer un environnement respirable destiné à une habitation lunaire à long terme. Ces plantes absorbent les polluants quotidiennement émis et sont facilement cultivables, même si certaines demandent plus d’attention que d’autres.

 

Nephrolepis exaltata

Nephrolepis-Exaltata

Les Nephrolepis exaltata, ou fougères de Boston, se classent parmi les meilleurs purificateurs d’air car ils libèrent également une grande quantité d’humidité dans l’air. Ces plantes ont fière allure dans des jardinières standard ou suspendues et sont généralement faciles à entretenir. Précisons tout de même qu’elles n’aiment pas la lumière directe, et doivent donc être gardées loin des fenêtres.

Il faut également les arroser fréquemment pour éviter la chute des feuilles ou l’assèchement du terreau (qui doit toujours être humide). La plante constitue une bonne façon d’augmenter l’humidité, en particulier dans un appartement sec. Pour ce faire, le meilleur moyen est de mettre le pot au sommet d’un plateau peu profond rempli de roches et d’eau.


L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais

— @DailyGeekShow