© Ndemic Creations

Remis sur le devant de la scène avec la propagation du coronavirus, le jeu mobile Plague Inc. s’apprête à se doter d’un nouveau mode de jeu. L’objectif ne sera plus de faire progresser une épidémie mais de l’endiguer.

Comme à chaque fois qu’une épidémie se propage, le jeu Plague Inc. avait connu un regain de popularité spectaculaire. En effet, les joueurs se précipitaient sur ce jeu dont le but est de faire muter un virus afin de contaminer et d’éradiquer le monde entier, et ce, dans l’espoir de comprendre ce qui se passe dans la vraie vie. Le studio Ndemic Creations avait même dû faire un communiqué pour clarifier les choses. Aujourd’hui, à la demande des joueurs, le jeu se prépare à se doter d’un nouveau mode de jeu, dont le but sera cette fois de sauver le monde.

Dans un communiqué publié le 23 mars, Ndemic Creations annonce l’arrivée prochaine de ce nouveau mode, dans lequel les joueurs devront enrayer une épidémie. « Les joueurs devront gérer la progression de l’épidémie, améliorer les infrastructures sanitaires et prendre des mesures inspirées de la vie réelle comme du triage, de la quarantaine, de l’isolement social ou encore la fermeture des services publics », précise le studio. Pour appuyer le réalisme de sa future simulation, Ndemic Creations a collaboré avec des experts de l’OMS et du GOARN (Global Outbreak Alert and Response Network). Bien qu’aucune date de sortie n’ait été donnée, on sait déjà que la mise à jour sera gratuite durant la durée de la pandémie.

C’est aussi l’occasion pour le studio de participer activement à la lutte contre le coronavirus. En effet, Ndemic Creations déclare : « Il y a huit ans, je n’aurais jamais imaginé que le monde réel ressemblerait à une partie de Plague Inc. ou que tant de joueurs utiliseraient Plague Inc. pour les aider à traverser une véritable pandémie. Nous sommes fiers de pouvoir aider à soutenir le travail vital de l’OMS et du CEPI alors qu’ils s’efforcent de trouver un vaccin pour le Covid-19. » L’OMS et la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations, une fondation qui aide à financer la recherche pour les vaccins, se partageront une donation de 250 000 dollars afin de trouver un vaccin contre le Covid-19.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Kak42 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kak42
Membre
Kak42

Ça existe déjà en jeu de société. Ça s’appelle « Pandémie ». Super jeu. Il faut arrêter des pandémies, en mode collaboratif.