© Pixar

Disney et ses nombreuses filiales introduisent de plus en plus l’inclusion dans leurs nombreuses œuvres. Si nous avons eu le droit récemment d’apercevoir un personnage homosexuel dans le film En avant, ou encore une petite fille autiste dans le court-métrage Loop, ce sera un personnage trans qui sera le prochain à apparaître dans une œuvre Pixar.

Pixar a publié un appel au casting pour un jeune acteur trans qui prêtera sa voix à une fille trans pour un futur film produit par le studio. « Le personnage, Jess, est une fille transgenre de 14 ans. Elle est compatissante, drôle et vous soutient toujours », peut-on lire dans l’annonce partagée par l’association Trans March sur Twitter. L’annonce de Pixar a également indiqué qu’il recherchait un acteur entre 12 et 17 ans qui est à l’aise devant un microphone et qui peut représenter authentiquement le personnage. L’appel au casting encourage ainsi les tuteurs légaux de tout candidat intéressé à contacter casting@pixar.com.

Si on sait ainsi que ce prochain film de Pixar comprendra un personnage nommé Jess et que c’est une fille transgenre de 14 ans, c’est à peu près tout ce que l’on sait sur ce projet. En effet, le studio d’animation est resté très discret sur le sujet, et il a tout juste authentifié l’annonce publiée par Trans March sans donner d’autres informations sur le film. Quoi qu’il en soit, certains ont des hypothèses sur le sujet, a rapporté Independent. Il a en effet été suggéré que ce personnage pourrait apparaître dans Turning Red, un film qui se focalise sur le passage à l’âge adulte. Ce film d’animation qui devrait sortir en 2022 a été officiellement annoncé lors de la journée des investisseurs de Disney en décembre dernier.  

Même si nous errons actuellement dans le flou concernant ce nouveau personnage trans, nous attendons avec impatience de le découvrir ainsi que le film dans lequel il va apparaître.   

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de