© Simon Ledingham / Wikimedia Commons

Le monde regorge d’endroits paradisiaques et de destinations de rêve. Il y a plusieurs îles avec des plages irrésistibles et refermant chacune de belles histoires. C’est justement le cas de l’île de Piel située en mer d’Irlande, près de la côte nord-ouest de l’Angleterre. Cette île dispose d’un grand château datant du XIVe siècle et d’un pub vieux de 200 ans. Et cette île de Piel, dans l’archipel des Furness, cherche un gérant pour son pub : le Ship Inn.

Un poste de « roi » en CDD à pourvoir

Les pouvoirs publics britanniques ont publié une offre d’emploi très originale. En effet, l’île de Piel recrute « un roi » ou une « reine ». Cet individu sera responsable de toute l’île, du château et du Ship Inn. Ce sera un contrat de 10 ans avec les autorités territoriales. Le nom de l’heureux(se) élu(e) sera annoncé à la fin du mois et la prise de poste se fera au mois d’avril.

Alors, le roi ou la reine aura pour tâche d’entretenir l’ensemble de l’île et ses infrastructures. De longues heures de travail l’attendent, c’est pourquoi il ou elle doit faire preuve de dévouement. Il ou elle devra également surveiller la faune locale, veiller à l’entretien du château et accueillir les touristes qui viennent visiter Piel. Ces derniers se font nombreux d’avril à septembre.

Quel profil correspond le mieux à ce poste de monarque ?

Le candidat idéal n’a pas peur de l’isolement et est une personne très dévouée car l’île est très calme et n’est habitée que par une dizaine d’insulaires pendant l’année. Piel fait une dizaine d’hectares et la météo n’y est pas toujours bonne, donc il faut une personne qui saura gérer ça. Il faut qu’elle soit très réactive et pense à l’avance à s’approvisionner en énergie.

Le « roi » ou la « reine » devra être sociable aussi car il faut garder de bons rapports avec le capitaine du ferry qui rallie la côte et Piel pendant la saison touristique. La personne choisie doit également être souriante et chaleureuse. Ce trait de caractère est surtout important lorsqu’elle accueillera les touristes et vantera les mérites de l’île. Toutefois, il est difficile d’être de mauvaise humeur sur une île aussi belle, tranquille et aux couchers de soleil époustouflants.

Ainsi, la personne qui prendra les rênes de l’île de Piel sera traditionnellement couronnée lors d’une cérémonie au cours de laquelle elle se verra verser des seaux de bière sur la tête. Alors, qui aura cet honneur ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments