10 conseils pour devenir un photographe hors pair avec votre smartphone

Que l’on ait un smartphone ou un appareil de pro, les photos font désormais partie de notre vie quotidienne. Une soirée entre amis, une belle assiette, les premiers pas d’un enfant… Les occasions ne manquent pas et nous prenons de plus en plus de photos. Néanmoins, un bon nombre d’entre nous pensent que seuls les professionnels dotés du bon équipement et du fameux « œil du photographe » ont le talent pour réaliser de beaux clichés. Pourtant, en connaissant quelques règles de base et en ayant les bons réflexes, un simple amateur peut lui aussi créer d’excellentes compositions. 

 

regle-des-tiers2

Ne pensez pas trop à la règle des tiers

Si vous vous intéressez à la photographie, il y a de grandes chances que vous ayez déjà entendu parler de la règle des tiers. Le principe est de diviser l’image comme une grille de morpion (tic-tac-toe), en neuf parties égales avec deux lignes horizontales et deux lignes verticales. Le sujet de la composition doit être placé le long de ces lignes ou de leurs intersections.

Or, cette règle n’en est pas une. Elle existe simplement pour aider les photographes à varier leurs compositions. Alors n’hésitez pas à ignorer cette règle et à laisser aller votre esprit créatif.


Chaque année, se produisent environ 4000 séismes dans l’Himalaya soit environ un séisme toutes les deux heures.

— @DailyGeekShow