IA photographies
— Diego Thomazini / Shutterstock.com

Sur Instagram, le photographe Jos Avery a beaucoup de succès avec ses photographies de portraits. Toutefois, elles ne sont pas ce qu’elles laissent transparaître : elles sont générées par une intelligence artificielle. Explications.

L’artiste Jos Avery a révélé qu’il utilise une intelligence artificielle pour réaliser ses photographies. Grâce à cela, il a pu gagner des dizaines de milliers d’abonnés.

« Probablement plus de 95 % des abonnés ne réalisent pas que mes portraits en noir et blanc, qui présentent souvent des expressions douces et un contraste élevé, sont générés par l’IA », a expliqué l’artiste.

Jos Avery a ajouté qu’il réalise ses photographies avec le logiciel de génération d’images Midjourney. Puis, il les retouche sur Adobe Lightroom et Photoshop. « Honnêtement, je suis partagé. Mon objectif initial était de tromper les gens pour qu’ils présentent l’IA, puis d’écrire un article à ce sujet. Mais maintenant, c’est devenu un exutoire artistique. Mon point de vue a changé. »

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zoé
Zoé
10 mois

sur Instagram cette personne ne répond jamais lorsqu’il lui est demandé si ces images sont de l’ IA… alors forcément ses abonnés ne vont pas le savoir! et visiblement cela lui convient bien. il a raison sa raison est bien de tromper… et beaucoup de ses images ont des tags… Lire la suite »