Pixabay

Lykke

En danois, cela signifie “bonheur”. Cette philosophie peut se traduire en 6 approches, solidarité, argent, santé, liberté, confiance et gentillesse.

En définitive, ce sont des concepts simples qui rythment déjà toutes nos vies. Mais nous ne cherchons pas forcément à les optimiser et à les centraliser au quotidien. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Partage et solidarité : la nourriture est considérée par les Danois comme un élément majeur dans notre conquête du bonheur. Le partage de nourriture nourrit nos amitiés, renforcent les liens, permet de s’inscrire dans une communauté. Partagez au maximum des repas avec des amis, des collègues ou votre famille.

Transformez votre rue / voisinage en communauté : il a été prouvé que dans les communautés de quartier, 98 % des habitants se sentent en sécurité. Le bénéfice est par conséquent incroyable sur votre quotidien, vos relations sociales n’en sont également que plus renforcées.

Pour ce qui relève de la santé, privilégiez le vélo. Également, faites des grandes ballades en forêt, notamment comme les Japonais aiment faire. Enfin, ne surtout pas oubliez d’aérer régulièrement la pièce où vous vous situez.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de