Aujourd’hui dans le monde, plus de 3,9 milliards de personnes vivent en ville. Et, selon les Nations Unies, ce chiffre devrait augmenter de 2,5 milliards d’ici 2050. Pour autant, de nombreuses personnes préfèrent vivre dans des petits villages, souvent isolés, et dont le charme n’a rien à envier aux plus grandes villes de la planète. SooCurious vous invite à découvrir ces ravissants villages disséminés aux quatre coins du monde.

La vie urbaine ne convient pas à tout le monde. Et pour cause, beaucoup d’individus passent leur vie dans des villages souvent construits par eux-mêmes. On voit dès lors l’ingéniosité de ces petites colonies qui parviennent à créer des endroits splendides. De l’île de Mykines, qui ne compte que 13 habitants permanents, aux îles flottantes d’Uros au Pérou, ces villages isolés valent le coup d’oeil.

Bandiagara (Mali)

 

Huacachina (Pérou)

 

Isortoq (Groenland)

 

Monemvasia (Grèce)

 

Mykines (Iles Féroé)

 

Phuktal Gompa (Inde)

 

Sa Pa (Viêt Nam)

 

Tristan de Cunha (Atlantique Sud)

 

Undredal (Norvège)

 

Iles flottantes d’Uros (Pérou)

 

Vallone di Furore (Italie)

 

Les gorges du Verdon (France)

Ces petits villages sont tout simplement charmants. Isolés de l’agitation des villes et nichés dans un cadre sublime, on adorerait y passer quelques jours pour se reposer un peu. Et vous, êtes-vous plutôt citadin ou préférez-vous vous évader dans de petits villages ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de