— Edwin Butter / Shutterstock.com © Wikimedia Commons

Il existe dans le monde des animaux de toute taille. Certains peuvent être plus grands que les plus grands bateaux au monde, alors que d’autres sont tellement petits qu’on les remarque difficilement si l’on ne fait pas très attention. Si les très grands animaux sont impressionnants et majestueux, les petits ne sont pas en reste, mais se démarquent plus par leurs aptitudes et leur apparence. Dans ce cas-ci, on ne parle pas des insectes et des batraciens qui peuvent être incroyablement petits, mais des mammifères. Très petits, très mignons et très malins, voici notamment les 10 mammifères les plus petits du monde.

10. La taupe naine

Également appelée taupe de Gibbs, la taupe naine est connue pour être la plus petite espèce de taupe en Amérique du Nord. Ces petits animaux ne mesurent qu’environ 10 centimètres de long. Ils sont facilement confondus avec des musaraignes, car ils n’ont pas de grandes pattes antérieures typiques aux autres espèces de taupes. Les taupes naines sont essentiellement localisées dans le nord-ouest et le sud des États-Unis, notamment en Californie et en Colombie-Britannique. Ces petits mammifères habitent généralement dans les ravins avec une végétation assez dense, mais on peut également les trouver dans les forêts à forte humidité.

Fait intéressant à propos de la taupe de Gibbs : l’animal est actif tout au long de la journée et de la nuit. Cela signifie qu’il doit manger constamment pour suivre son métabolisme rapide. Parfois, l’animal peut consommer près du double de son poids corporel en nourriture chaque jour. Son régime alimentaire se compose de vers de terre, de larves d’insectes, de limaces et de mille-pattes.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de