— welcomia / Shutterstock.com

Des rhinologues britanniques ont relevé de nouveaux symptômes liés au coronavirus Covid-19. En se basant sur des données provenant de la Corée du Sud, de la Chine et de l’Italie, ils ont constaté que de nombreux patients atteints du nouveau coronavirus peuvent avoir subi une perde d’odeur ou de goût sans aucun autre symptôme.

De nombreux patients ont rapporté une anosmie

La British Association of Otorhinolaryngology a ainsi appelé les autorités à imposer l’isolement à toute personne ayant relevé une perte de son sens de l’odorat ou du goût. Selon les experts, les jeunes patients seraient les plus susceptibles de porter la maladie sans présenter les symptômes les plus connus du coronavirus qui sont la fièvre et la toux.

Ils ajoutent, d’après les preuves qu’ils ont recueillies, que « toute personne subissant une perte soudaine d’odeur pourrait être un « porteur caché » du coronavirus, même si elle n’a pas d’autres symptômes », rapporte Business Insider le dimanche 22 mars 2020.

A noter que ces spécialistes des oreilles, du nez et de la gorge, ont relevé que près d’un tiers des patients atteints de coronavirus en Corée du Sud, en Chine et en Italie ont signalé une perte d’odorat, connue sous le nom d’anosmie ou d’hyposmie.

Sept jours d’isolation recommandés pour ne pas répandre la maladie

En effet, la présidente de la British Rhinological Society, la professeure Clare Hopkins, et le président de la British Association of Otorhinolaryngology, le professeur Nirmal Kumar, ont déclaré dans un communiqué conjoint :

En Corée du Sud, où les tests ont été le plus répandus, 30 % des patients testés positifs ont eu une anosmie comme principal symptôme dans la majorité des cas. Il y a eu un nombre croissant de rapports d’une augmentation significative du nombre de patients présentant une anosmie en l’absence d’autres symptômes. L’Iran a signalé une augmentation soudaine des cas d’anosmie isolée, et de nombreux collègues des Etats-Unis, de la France et du nord de l’Italie ont la même expérience. Ces patients peuvent être certains des porteurs jusque-là cachés qui ont facilité la propagation rapide du Covid-19.

Par ailleurs, le professeur Kumar a déclaré à Sky News que les patients les plus jeunes peuvent ne présenter qu’une perte d’odorat ou de goût sans aucun autre symptôme de fièvre élevée ou de toux persistante. Selon lui, cela « suggère que ces virus se logent dans le nez ». En tout cas, les experts recommandent à toute personne perdant le sens du goût ou de l’odorat de s’isoler pendant sept jours pour éviter la propagation de la maladie.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Et une diminution de l’ouïe.