13. Nous ne vivons jamais vraiment le « présent », mais toujours des moments du passé

montre-12

D’après David Eagleman, un chercheur américain, chaque humain vit en fait 80 millisecondes dans le passé. Notre cerveau a en effet besoin de ce laps de temps pour créer une image compréhensible de notre monde.

 

14. Il y a plus de temps qui sépare les tyrannosaures et les stégosaures, que de temps qui sépare l’extinction des dinosaures et l’apparition des humains. 

trex-stegosaure-13

Les stégosaures ont vécu il y a environ 150 millions d’années. Les T-Rex, il y a 65 millions d’années, soit 85 millions d’années plus tard.

 

15. Si vous avez plus de 45 ans, la population de la Terre a doublé pendant votre vie.

vide-foule-14

En 1968, la population mondiale était de 3,5 milliards de personnes, tandis qu’aujourd’hui notre planète compte plus de 7 milliards d’habitants.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
buffard Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
buffard
Invité

C’était hier, çà me rappelle mon tableau de 2011 (un des articles joint de mon blog) ..un peu comme : il y a plus de temps qui séparent les représentations aurignaciennes de la grotte Chauvet (-34 000 ans ) et celles magdaléniennes de la grotte de Lascaux (16 000 ans) soit environ 18 000 ans que Lascaux et notre XXI siècle, Le magdalénien moyen c’est 200 fois la vie de personnes de 60 ans mises bout à bout (Avec l’époque romaine du Christ, ce n’est que 33 fois les vies de personne de 60 ans mises bout à bout)