― © Disney/ Lionsgate/ Sony Pictures

Les vrais héros des films ne sont parfois pas ceux que l’on croit. Le héros d’un film peut parfois s’avérer ennuyeux. Intègre, trop gentil, manquant de dérision, presque parfait, le héros lambda des films hollywoodiens a tout pour nous déprimer. Disons qu’il manque un peu de folie et d’authenticité. 
Si cela est souvent le cas, heureusement, il nous reste les personnages secondaires. Souvent trop sous-estimés, ils sont pourtant la figure de proue d’un film et ceux qui ont eu un plus gros impact sur les spectateurs. Qu’ils soient de passage, un adjuvant, une pièce centrale ou le grand méchant de l’histoire, les personnages secondaires sont parfois l’occasion pour les scénaristes de présenter de vrais protagonistes à la personnalité unique. Des personnages secondaires pour lesquels on aimerait en savoir un peu plus sur eux. Des choix difficiles pour réaliser ce classement avec un éclectisme pour tous les publics. Découvrez notre sélection de personnages secondaires qui méritent leur propre film.

08. Mushu (Mulan)

Mushu est le personnage de Mulan qui a fait fondre tous les spectateurs, enfants comme adultes. Superbe acolyte de Mulan, Mushu est drôle, blagueur, malin mais aussi très attachant. Il sait ajouter de l’humour dans des situations tendues mais aussi faire preuve de sérieux pour aider du mieux qu’il le peut Mulan. Un vrai gain de qualité au film des studios Disney qui n’apparaît malheureusement pas dans le film de 2020. Un manque cruel. On aimerait ainsi pouvoir suivre les aventures de Mushu, véritable ami pour quiconque a besoin de trouver sa voie. On ne doute pas un instant que les aventures seront riches en rires et bonne humeur en compagnie de ce compagnon si attachant.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de