voiture électrique
— guteksk7 / Shutterstock.com

L’Allemagne s’est jointe à l’Italie, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie pour s’opposer à l’interdiction des voitures thermiques sur le continent européen d’ici 2035. Plusieurs constructeurs automobiles du pays d’outre-Rhin veulent notamment se tourner vers les véhicules alimentés par l’e-fuel.

Cette décision de l’Allemagne peut surprendre, car le pays européen avait validé en octobre dernier, aux côtés de 27 autres pays membres de l’Union européenne, l’interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs en Europe d’ici 2035. Le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, explique que se priver de véhicules thermiques nuit à l’innovation en Europe.

Ainsi, les pays contre l’électrification totale des véhicules plaident en faveur d’une exemption permettant aux voitures classiques de rouler avec des carburants synthétiques neutres en carbone. Cependant, ce type de carburant est encore au stade expérimental. De plus, leur production pourrait être à l’origine d’un gaspillage d’énergie considérable.

La validation des voitures thermiques alimentées par des carburants synthétiques permettrait toutefois de prolonger la durée de vie des véhicules thermiques sur le marché. Ainsi, la Commission européenne aurait accepté de soumettre un nouveau projet de texte avec une exemption sous conditions pour les véhicules thermiques roulant exclusivement avec des e-carburants.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Herth
Herth
10 mois

Votre titre est trompeur et manipulateur. C’es honteux. C’est l’interdiction du thermique qui est contesté et non la voiture électrique

ozarmes
ozarmes
10 mois

Ces Pays ne sont pas contre la voiture électrique ! Ils trouvent simplement que la transition vers l’électrique est trop rapide et ne permet pas à d’autres technologies d’exister, ce qui parait de bon sens car la technologie de l’électrique est loin d’être pleinement satisfaisante………