Le changement climatique est l’un des problèmes les plus urgents auxquels notre planète est confrontée aujourd’hui. L’un des principaux contributeurs à ce problème est l’émission de gaz à effet de serre, en particulier le dioxyde de carbone (CO2). Bien que chaque pays joue un rôle dans les émissions de CO2, certains pays sont responsables d’une part nettement plus importante de ces émissions que d’autres. Selon les dernières données du Global Carbon Atlas, voici les 10 pays qui émettent le plus de CO2.

coree-sud-pollution
— Jina L / Shutterstock.com

10. La Corée du Sud (616 millions de tonnes de CO2 en 2021)

La Corée du Sud est un pays à la pointe des dernières évolutions dans de nombreux domaines, mais pas dans les préoccupations climatiques. Des études ont montré que les Sud-Coréens se souciaient très peu des problèmes environnementaux, tels que la pollution de l’air et la gestion des déchets. Avec la pollution atmosphérique en provenance de la Chine, cela explique pourquoi ce pays a la pire qualité de l’air des 35 pays les plus riches du monde.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
JLB
JLB
2 mois

IL serait plus juste de calculer la production par habitant car par pays cela ne montre pas les efforts fait

ozarmes
ozarmes
2 mois

Pour faire un classement de ces Pays, il faut prendre en compte le nombre d’habitants. Sinon ça n’est qu’une indication parmi d’autres……..