― Ellen Mol / Shutterstock.com

Les Pays-Bas continuent d’inscrire les droits des personnes LGBTI+ dans le marbre : après l’annonce de l’inscription des droits de ces personnes dans la Constitution, c’est désormais le genre qui ne sera plus inscrit sur les papiers d’identité. Même si ce n’est pas le premier pays à le faire, on peut tout de même y voir une volonté politique d’aller vers une plus grande égalité pour les personnes LGBTI+.

Le genre ne sera bientôt plus mentionné sur les cartes d’identité aux Pays-Bas. C’est ce qu’a annoncé la ministre de l’Éducation, de la Culture et des Sciences, Ingrid van Engelshoven, dans une lettre, au Parlement. Elle estime, dans cette lettre, que les citoyens doivent pouvoir « façonner leur propre identité et la vivre en toute liberté et sécurité« . Elle précise : « Les Pays-Bas ne seraient pas le premier État membre à posséder une carte d’identité sans mention de genre. La carte d’identité allemande ne mentionne pas de sexe. »

Les associations de défense des droits des personnes LGBTI+ ont salué « une excellente nouvelle pour les personnes qui éprouvent jour après jour des problèmes avec cette catégorie de genre sur leur carte d’identité. Et c’est une bonne nouvelle pour quiconque pense que ce que cachent vos sous-vêtements ne concerne ni le gouvernement, ni les autorités. »

Cette suppression pourrait avoir lieu pour 2024/2025. La mention du genre sera toutefois toujours inscrite sur les passeports, cette mention étant rendue obligatoire par l’Union européenne. Déjà en 2018, le pays avait ouvert la voie à la reconnaissance d’un troisième genre, lorsqu’un citoyen avait obtenu le droit, de la justice, de ne pas être inscrit comme homme ou femme dans son acte de naissance. Cette proposition est une reconnaissance de plus des droits des personnes LGBTI+ de la part d’un pays qui est déjà sur le point de faire inscrire ces droits dans la Constitution, les rendant inviolables.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Betamax Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Betamax
Invité
Betamax

Je vois d’ici tous les SJW se tripoter sur la magnifique progressisme, dont font preuve les Pays-Bas…. MDR….non….c’est juste RIDICULE !!!! -Citoyen des Pays Bas : « Au secours, au secours, je me suis fait attaquer » -Policier : « veuillez me décrire votre agresseur.euse » -Citoyen des Pays Bas : « c’était un être… Lire la suite »