Cette photographe met en scène ses rêves dans des clichés surréalistes

Paxton Maroney est une artiste numérique qui a réussi un tour de force insolite : elle a transformé ses rêves en réalité. Via ses photomontages empreints de poésie et de magie, la jeune femme a mis en images ses rêves les plus fous. À la frontière entre illusion et réalité, embraquez dans l’imaginaire fantaisiste de cette artiste qui nous ouvre les portes de son inconscient.

Si la majorité des gens rêvent une fois les yeux fermés, il est souvent très difficile de les raconter le lendemain au réveil. Qu’ils nous montrent des images, des souvenirs ou tout simplement ce que l’on aimerait voir se réaliser, ces visions nocturnes disparaissent une fois que l’on ouvre les yeux. Cependant, certains arrivent à survivre et ils deviennent même source d’inspiration, à l’image des rêves de Paxton Maroney.

Artiste digitale et photographe, c’est en 2007 que Paxton a commencé à mettre ses rêves sur papier. Très inspirée, notamment par la musique, son travail alterne entre séances photos et post-production avec la retouche sur logiciel. De ses photomontages naissent des visions de ses rêves, mais aussi des messages que l’artiste veut partager, des messages qui dépeignent des sentiments que nous ressentons tous.

Prenant généralement place au milieu de la nature, les clichés de Paxton mêlent avec justesse la poésie, une certaine noirceur et une petite dose de magie. Une histoire semble toujours se dégager des œuvres desquelles émanent des éléments récurrents comme un être humain, la solitude, la liberté ou encore l’évasion.

Envoûtantes, ces œuvres perdues entre le rêve et la réalité peuvent avoir une interprétation différente selon l’imaginaire de chacun.  » Je partage une histoire et cette image peut signifier des choses différentes pour chaque personne qui observe mon travail. Mes images sont personnelles et je ne partage généralement pas la connexion que j’ai avec elles, mais je préfère laisser le spectateur décider du sens de chaque histoire « . Pour découvrir les autres rêves et histoires de Paxton, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet. 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux