Aller au contenu principal

Le patron des chasseurs suggère aux gens de se promener « chez eux » pour éviter les accidents…

Les autorités ont recensé 80 accidents de chasse en 2020-2021

― Body Stock / Shutterstock.com

En France, de nombreux responsables politiques souhaitent interdire la pratique de la chasse. Invité sur le plateau de LCP, le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen a laissé entendre qu’il ne céderait pas à leur revendication. Ce dernier a indiqué que ceux qui craignent les accidents de chasse n’ont qu’à se promener chez eux.

Le patron des chasseurs, Willy Schraen, a conseillé aux gens de se promener « chez eux » pour éviter les accidents de chasse : « Ils n’ont qu’à le faire chez eux, ils n’auront aucun problème. 85 % du territoire national est privé en France. La nature n’est pas à tout le monde », a-t-il déclaré sur le plateau de LCP, ajoutant qu’il y a beaucoup plus de risques de se faire tuer par un chasseur que de se prendre une balle perdue lors d’une promenade dans la nature.

En outre, Willy Schraen a également demandé un peu plus de tolérance envers les chasseurs. Ce dernier a comparé leur cas à ceux des végans et des végétariens. Indiquant qu’il n’allait jamais faire une leçon de morale aux végans et végétariens pour qu’ils changent leurs pratiques, il estime que les gens devraient avoir la même tolérance vis-à-vis de ses pairs.

Selon le ministère de la Transition écologique, les autorités ont recensé 80 accidents de chasse, dont 7 mortels, sur le territoire français tout au long de la saison 2020-2021. Cependant, le bilan sur les décès dus aux accidents de chasse n’inclut pas les décès survenus longtemps après l’accident. Ainsi, le nombre de décès causés par les accidents de chasse serait supérieur au chiffre fourni par l’OFB.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: BFM TV

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • pas dans la tête ,ça ne servirait à rien ,plutôt dans les pieds. Si j’ai bien entendu ce monsieur 85% de la « nature » serait privée sauf pour les chasseurs ,partout chez eux . Il sera réincarné en sanglier

    • En putois ces gens là pu la haine ils tuent des animaux qu’ils leur rien fait !! ce sont a mes yeux des assassins

    • Les chasseurs…qu’ils chassent chez eux et il n’y aura plus « d’accident » et pas la peine qu’il se tire une balle dans la tête … dans sa tête…il n’y a rien !

  • hey le gros con égoïste qui se croit tout permis, je suis d’accord avec Louis, une balle dans sa tête mal faite. La chasse est ridicule de nos jours, la faune est en perdition et ils chassent des animaux élevés en captivités.