Cette femme courageuse s’est jetée à l’eau pour tenter de sauver un cerf de la main de chasseurs

C’est en pleine séance de chasse que cette brutale scène se déroule. Cerné par des chiens au milieu d’un étang, un cerf, sans issue possible, reçoit le secours inattendu d’une brave femme. Nous vous prévenons, ces images sont très sensibles et peuvent choquer.

C’est l’association AVA (Abolissons la vènerie aujourd’hui) qui publie cette triste vidéo. Une femme se jette ainsi à l’eau pour tenter de sauver un cerf traqué par la meute de chiens.

Malheureusement, l’effort est vain. La femme a fait tout ce qu’elle a pu, à savoir éloigner les chiens et réussir à maintenir la tête du cerf hors de l’eau. Mais il est expliqué que l’animal aurait été finalement noyé à la main par les chasseurs.

De son côté, et avec une bonne dose de culot, l’association DVA (Défendons la Vénerie aujourd’hui) se défend en considérant cette femme comme une « inconsciente.. qui a retenu par les cornes le cerf qui ne pouvait pas se mouvoir librement ». En somme, elle se serait mise en danger et en plus aurait causé préjudice à l’animal…

Une vidéo très dure donc, mais qui dénote le soutien et la sensibilité de cette femme, dont on aurait intérêt à s’inspirer…

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux