― Body Stock / Shutterstock.com

En France, de nombreux responsables politiques souhaitent interdire la pratique de la chasse. Invité sur le plateau de LCP, le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen a laissé entendre qu’il ne céderait pas à leur revendication. Ce dernier a indiqué que ceux qui craignent les accidents de chasse n’ont qu’à se promener chez eux.

Le patron des chasseurs, Willy Schraen, a conseillé aux gens de se promener « chez eux » pour éviter les accidents de chasse : « Ils n’ont qu’à le faire chez eux, ils n’auront aucun problème. 85 % du territoire national est privé en France. La nature n’est pas à tout le monde », a-t-il déclaré sur le plateau de LCP, ajoutant qu’il y a beaucoup plus de risques de se faire tuer par un chasseur que de se prendre une balle perdue lors d’une promenade dans la nature.

En outre, Willy Schraen a également demandé un peu plus de tolérance envers les chasseurs. Ce dernier a comparé leur cas à ceux des végans et des végétariens. Indiquant qu’il n’allait jamais faire une leçon de morale aux végans et végétariens pour qu’ils changent leurs pratiques, il estime que les gens devraient avoir la même tolérance vis-à-vis de ses pairs.

Selon le ministère de la Transition écologique, les autorités ont recensé 80 accidents de chasse, dont 7 mortels, sur le territoire français tout au long de la saison 2020-2021. Cependant, le bilan sur les décès dus aux accidents de chasse n’inclut pas les décès survenus longtemps après l’accident. Ainsi, le nombre de décès causés par les accidents de chasse serait supérieur au chiffre fourni par l’OFB.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
1 mois

je suggere a ce connard de se tirer une balle dans la tete !

patrick Milet
patrick Milet
1 mois

Et puis nous sommes en train de détruire les forets alors bientot ils irons en ville chasser les pigeons