La ville de Dubaï est connue pour être un magnifique oasis au milieu du désert et cette vidéo est la preuve que la vie prend là-bas une autre dimension. Les gratte-ciel en construction, les voitures qui circulent et toutes ces lumières, nous montrent Dubaï comme une « ville insomniaque. » Découvrez sans plus tarder, 5 jours en accéléré de l’une des villes les plus riches au monde.

Ce clip captivant a été réalisé par Philip Bloom, un réalisateur anglais qui a notamment travaillé pour LucasFilm, Sky ou encore la BBC. Il dédie cette vidéo à Sky Velvet Vasser musicienne prodige, fille d’une amie qui est partie bien trop tôt à l’âge de 14 ans.

Plusieurs appareil-photos et caméras ont été utilisés comme un Canon 7D, 5D ou une Panasonic GF1 et la musique qui accompagne ces images est The Fountain de Clint Mansell.

Ces images sont vraiment impressionnantes et poétiques : Dubaï est une ville atypique qui visiblement ne dort presque jamais. On a tellement aimé cette vidéo que certains d’entre nous ont passé la journée à chercher d’autres courts-métrages du même genre. D’ailleurs, quelle autre ville aimeriez-vous découvrir de cette façon ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de