— The Paper 澎湃新闻 / YouTube

La cruauté de certains humains n’a parfois aucune limite. Cela a notamment été le cas lorsque les employés d’un parc d’attractions en chine ont attaché un cochon et l’ont fait sauter à l’élastique. Les images de cette ignominie ont déjà fait le tour d’Internet et ont suscité l’indignation des internautes.

Un acte d’une grande cruauté

Un parc à thème chinois a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux après avoir forcé un cochon à sauter à l’élastique d’une tour de 68 mètres de haut. Une vidéo publiée à l’origine sur Weibo montre le cochon de 75 kg attaché à un poteau, porté par deux hommes au sommet d’une tour avant d’être jeté dans le vide. Les employés du parc ont réalisé cet acte infâme pour faire un coup de pub, mais cela n’a pas eu l’effet escompté.

Les cris du porc auraient été entendus alors qu’il était malmené de haut en bas par l’élastique avec lequel il était suspendu au-dessus d’un plan d’eau. Dans d’autres vidéos, les médias ont affirmé que les spectateurs pouvaient être entendus en train d’applaudir et de rire. Selon la BBC, les employés de Meixin Red Wine Town à Chongqing ont transporté le porc dans un abattoir après la cascade.

Des excuses peu convaincantes

Toujours selon la BBC, le parc a publié une déclaration d’excuses peu de temps après avoir reçu de vives critiques de la part des utilisateurs de Weibo et d’autres réseaux sociaux. « Nous acceptons sincèrement les critiques et les conseils des internautes et nous nous excusons auprès du public. Nous allons améliorer la commercialisation du site touristique, afin de fournir aux touristes de meilleurs services », ont-ils déclaré.

Malgré ces excuses, un porte-parole anonyme du parc a défendu l’événement, le présentant comme étant « juste un peu de divertissement », a notamment rapporté le South China Morning Post. Le porte-parole aurait aussi expliqué que la cascade avait également été organisée pour marquer la fin de l’année du cochon et l’aube de l’année du rat. Ils auraient aussi prévu de servir le cochon lors d’un banquet du Nouvel An lunaire.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
justin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
justin
Invité
justin

Les chinois se distinguent par leur cruauté, insensibilité, manque d’empathie envers tous les animaux en général.Il n’y a qu’a regarder les vidéos concernant la mise à mort dans des conditions effroyables de barbarie: Chiens ébouillantés et dépecés vivants par exemple. Même si les européens espagnols inclus, considèrent les animaux comme… Lire la suite »