Le Voyage de Chihiro
© Studio Ghibli – Le Voyage de Chihiro / Allociné

Plus que quelques semaines à attendre avant l’ouverture du Ghibli Park ! En effet, comme cela avait été annoncé, le parc mettant à l’honneur les œuvres du grand Hayao Miyazaki ouvrira ses portes au Japon. Voici donc un premier aperçu des zones du parc qui s’ouvriront aux visiteurs dès le 1er novembre !

Depuis quelque temps, les fans du Studio Ghibli jubilent. Effectivement, après l’annonce de l’ouverture d’un parc à thème mettant à l’honneur les films du studio, l’attente est palpable. D’ailleurs, après une vidéo promotionnelle, le parc Ghibli vient enfin de partager quelques photos des attractions proposées. De quoi nous donner envie de prendre un vol direct pour le Japon !

Sur près de 200 hectares, le Ghibli Park se situe dans le parc commémoratif de l’Expo 2005 à Aichi dans la ville de Nagakute, au Japon. Soit à environ 240 km à l’ouest de Tokyo et 140 km à l’est de Kyoto. En attendant donc l’ouverture des zones du village de Princesse Mononoké et de la vallée de la Sorcière, prévue pour 2023, découvrez le Grand Entrepôt Ghibli, la forêt de Dondoko et la colline de la Jeunesse.

Prêts pour une immersion totale ?

Ainsi, le Grand Entrepôt Ghibli sera la zone centrale du parc avec des reconstitutions de scènes mythiques des films, un cinéma de 170 places dans lequel seront diffusés des courts-métrages inédits du studio. Mais aussi une aire de jeux, des cafés et des boutiques. Dans la forêt de Dondoko, vous retrouverez la maison de Satsuki et Mei, mais aussi plein de références à l’adorable Totoro. Puis, la colline de la Jeunesse sera réservée aux amoureux de Si tu tends l’oreille. A noter tout de même que chaque zone possède une entrée indépendante.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
9 jours

prefere le film