© The Jokers / Les Bookmakers – Parasite / Allociné

Suite au succès du film Parasite, un spin-off sous forme de série avait été annoncé. Bong Joon-ho, le réalisateur, nous dévoile des détails supplémentaires sur ce mystérieux projet.

Parasite a reçu la Palme d’or à Cannes ainsi que l’Oscar du meilleur film. HBO a ensuite annoncé une série inspirée du sublime film de Bong Joon-ho. Cette dernière sera donc produite par le réalisateur coréen ainsi qu’Adam McKay (Vice, Succession). Le réalisateur et le producteur feront donc équipe pour adapter, ou plutôt étendre, Parasite.

Lors d’une interview, et alors que Bong Joon-ho est de retour au festival de Cannes, le réalisateur de Parasite en a profité pour donner plus de détails sur cette adaptation. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Bong Joon-ho a déclaré : « La série sera quelque chose de très ingénieux, en tout cas je l’espère. J’ai travaillé avec Adam McKay et il est en train d’élaborer le scénario. Nous allons la tourner aux États-Unis. »

Bien que le film puisse se suffire entièrement à lui-même, il est certain que la collaboration entre Bong Joon-ho et Adam McKay nous réservera quelques belles surprises. En ce qui concerne le casting, une rumeur circule d’ores et déjà sur le fait que Mark Ruffalo tiendrait le rôle principal.

Par ailleurs, le réalisateur coréen en a profité pour donner quelques détails sur son film de créatures sous-marines. Il s’est donc inspiré du livre Abysses de Claire Nouvian. Mais il faudra attendre 2025, voire 2026, pour qu’il voie le jour.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de