― Kevin Bluer / Shutterstock.com

Mignons et drôles, les pandas sont des animaux que l’on adore regarder. La vie de ces animaux est fascinante étant donné que leur quotidien consiste à manger du bambou et à jouer. Savez-vous le nombre d’heures qu’ils consacrent à leur activité favorite ?

Tout le monde le sait, les pandas préfèrent se nourrir uniquement de bambou, aliment qui pourrait les tuer sur le long terme… En effet, à l’origine ce sont des animaux carnivores ! Désormais à 99 % végétariens, le système digestif leur permet pourtant de consommer de la viande et d’autres plantes. Extrêmement têtus, ces mammifères n’en font qu’à leur tête et dévorent du bambou pas moins de 12 heures par jour !

Il s’avère que le bambou a une faible valeur nutritive, ce qui les oblige à en dévorer plus de 20 kg par jour pour couvrir leurs besoins nutritionnels. Les pandas ne digèrent pas le bambou, mais leur système digestif assimile les protéines et expulse les fibres généralement non comestibles. De ce fait, cet adorable animal passe plus de temps à mâcher le bambou pour ne garder que le cœur et éliminer l’écorce. Le transit intestinal dure 8 heures. Historiquement, les pandas auraient commencé à se nourrir de bambou puisque les autres sources de nourriture étaient rares.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de