Aller au contenu principal

Deux ouvriers accusés d’avoir endommagé la Grande Muraille de Chine à la pelleteuse

Ils ont voulu créer un raccourci pour gagner du temps sur leurs trajets

Grande Muraille de Chine
— Context Media / Shutterstock.com

Récemment, la célèbre Grande Muraille de Chine a été gravement endommagée par deux personnes. Elles cherchaient à créer un raccourci pour la traverser plus rapidement. Explications.

La police locale a arrêté deux personnes qui ont utilisé des machines pour former une brèche le long de la Grande Muraille de Chine, à proximité de Youyu, dans la province centrale du Shanxi. Il s’agirait d’un homme de 38 ans et d’une femme de 55 ans, qui travaillent près de la zone endommagée.

Ces deux personnes sont accusées d’avoir détruit une relique culturelle d’une grande importance historique et architecturale qui est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.

Interrogés par la police, ils ont expliqué qu’ils souhaitaient créer un raccourci et réduire la durée de leurs trajets. Comme l’a expliqué un média chinois, ils ont causé des « dommages irréversibles à la muraille, alors que la section concernée était jusqu’ici relativement intacte ».

Il faut également savoir que 30 % de la Grande Muraille de Chine a disparu ou est tombée en ruine. Si l’érosion naturelle en est une des causes, elle est également victime de l’imprudence et de l’irrespect des gens.

Pour aller plus loin, sachez qu’en construisant la Grande Muraille de Chine, 10 millions d’ouvriers sont morts.

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *