Image d’illustration — Sergey Uryadnikov / Shutterstock.com

Des randonneurs ont réussi à capturer un moment incroyable en Espagne : une impressionnante chute de deux ours en plein combat. Explications.

Ces images sont celles d’un ours mâle contre une femelle et son petit. Elles ont été immortalisées au nord de la Castille, en Espagne, par des randonneurs. Ils ont fait une chute vertigineuse de plusieurs mètres de hauteur à laquelle le mâle n’a toutefois pas survécu. Sa dépouille a été retrouvée par les autorités qui sont à la recherche de la femelle blessée et de son ourson. D’après le quotidien régional El Diario Montanes, les deux spécimens se seraient réfugiés dans une grotte. De la nourriture et de l’eau ont donc été déposées à différents endroits de la grotte et la surveillance se poursuit.

Ce genre d’attaque d’un ours contre une femelle n’est pas rare. En effet, « il est fréquent que les mères doivent défendre leurs petits contre les attaques de mâles qui cherchent à les faire revenir en chaleur », ont expliqué les autorités sur Twitter. Dans une telle situation, le mâle tente de tuer les petits. Deux à trois jours plus tard, la femelle est alors à nouveau en chaleur et la reproduction peut avoir lieu.

Ce coin d’Espagne de la cordillère Cantabrique abrite environ 330 ours bruns, contre 70 sur le massif des Pyrénées, de part et d’autre de la frontière naturelle entre la France et l’Espagne.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments