Vidéo de l’alpiniste attaqué par un ours.

Attaqué par un ours en plein milieu de sa descente sur une paroie rocheuse, ce grimpeur japonais est parvenu à survivre miraculeusement. Un instant terrifiant capturé par la caméra de l’alpiniste.

Seul en plein milieu de la nature. Alors qu’il descendait les parois du mont Futago, situé sur l’île de Kyushu au sud du Japon, cet alpiniste japonais est tombé nez à nez avec un ours qui n’a pas manqué de l’attaquer. Grâce aux images filmées par la caméra accrochée au casque du grimpeur, la toile a pu découvrir le courage et le sang-froid de cet anonyme.

En donnant des coups de poing et de pied mais également en hurlant sur la bête, l’homme est parvenu à repousser les assauts de l’ours avant de se mettre en sécurité. Des images impressionnantes qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, la vidéo ayant déjà été vue plus de 4 millions de fois rien que sur YouTube.

Ours attaque
― Scott E Read / Shutterstock.com

Dans la description de la vidéo, cet alpiniste est d’ailleurs revenu sur cette terrible rencontre qui aurait pu lui coûter la vie. “J’ai été attaqué par un ours par-derrière alors que je descendais la crête rocheuse du mont Futago. Au lieu d’avoir peur, j’ai senti que si l’ours arrivait, je n’avais pas d’autre choix que de l’affronter”, a-t-il expliqué avant de confier avoir hurlé pour effrayer l’ours, mais s’être aussi servi des coups appris lors de ses cours de karaté.

Selon l’alpiniste, l’ours aurait attaqué pour défendre son territoire ainsi que son ourson et il reconnaît également avoir empiété sur le territoire de l’animal. Malgré cette énorme frayeur, le grimpeur japonais s’en est tiré à moindre mal, puisqu’il a confié avoir seulement souffert d’une entorse au poignet mais également de quelques éraflures aux mains.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments