Un ourson en état d’ébriété en Turquie ! Des images impressionnantes ont été filmées, et montrent ce spectacle étonnant.

Le média turc dokuz8haber a partagé cette vidéo impressionnante sur Twitter. Un ours brun est assis à l’arrière d’une camionnette et semble en détresse. Il aurait consommé ce qu’on appelle du « miel fou », ou « deli bal », une substance ayant des propriétés psychoactives, qu’il aurait trouvé dans des ruches du district de Yığılca à Düzce, une province du nord-ouest de la Turquie située sur la côte de la mer Noire.

L’ours aurait donc été récupéré par les responsables forestiers du site. Dans la vidéo, on voit l’ours totalement confus, et il semble avoir des difficultés à respirer. Il s’est finalement évanoui et a donc été amené pour recevoir un traitement vétérinaire. Balkız, comme il a été surnommé, est désormais en bonne santé, et sera relâché au plus vite dans la nature selon le ministère turc de l’Agriculture et des Forêts.

Ce fameux « miel fou » diffère du miel normal pour plusieurs raisons. Avec un goût amer et piquant, il contient des neurotoxines que l’on appelle grayanotoxines, qui peuvent provoquer une intoxication voire un empoisonnement lorsqu’on le consomme. Consommées en petite quantité, elles peuvent produire des sensations d’étourdissement, d’euphorie ou encore des hallucinations. Mais une trop grande quantité peut amener de nombreux effets indésirables tels que des troubles cardiaques, des problèmes respiratoires, une vision floue, double, ou bien des nausées, des vomissements, des vertiges, des maux de tête, des troubles de la conscience, des convulsions… bref, il ne vaut mieux pas en consommer !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments