orques bateaux
— wildestanimal / Shuuterstock.com

Des orques enragées détruisent le gouvernail des bateaux au large des côtes européennes. Personne ne comprend pourquoi !

Personne n’a été blessé ou tué, mais plusieurs orques se sont attaquées à plusieurs bateaux et ont même coulé un voilier, le 31 juillet. L’attaque la plus récente a eu lieu au large des côtes françaises en début de mois. Un groupe d’orques avait alors endommagé un voilier. Deux personnes se trouvaient à bord et naviguaient vers Madère. Mais elles se sont fait rapidement encercler par les cétacés qui, en quinze minutes seulement, avaient déjà fait d’importants dégâts.

Aujourd’hui, les scientifiques n’ont pas encore de réponse sur ce phénomène qui pousserait les orques à s’attaquer aux gouvernails. Ces incidents ont été observés en France, en Espagne et au Portugal. Selon Renaud de Stephanis, président et coordinateur du CIRCE, « cela suggère que plus d’un groupe d’orques ont adopté le comportement ».

Pour rappel, en mai dernier, une baleine à bosse a sauté et est retombée sur un bateau au Mexique, blessant toutes les personnes à bord.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments