orque-dauphin
— Tory Kallman / Shutterstock.com

L’océan est loin d’être un endroit paisible où la paix règne en maître. En effet, même les animaux marins ne sont pas à l’abri d’agressions et de harcèlement. Dans ce cas-ci, la victime est un pauvre dauphin, tandis que l’agresseur est une orque. L’orque a attaqué le dauphin et l’a propulsé dans les airs.

Au cours des deux dernières semaines, des orques ont été observées en Californie du Sud. De la péninsule de Palos Verdes jusqu’à San Diego, ces mammifères marins noirs et blancs ont été aperçus en groupes, chassant et harcelant les dauphins. L’une de ces orques a notamment été aperçu en train de jouer au chat et à la souris avec un dauphin, tandis que d’autres pourchassaient et mordaient activement un autre dauphin. Une orque a même été observée en train de balancer impitoyablement un pauvre dauphin dans les airs.

Il est important de noter qu’il ne s’agit nullement d’un comportement anormal de la part de ces orques. En fait, ces animaux étaient tout simplement en train de chasser leur proie, en bons prédateurs qu’ils sont. Il ne faut pas oublier que, malgré leur air de bonhomie, les orques figurent parmi les prédateurs les plus puissants et les plus redoutables des océans. Et si l’on peut se sentir facilement désolé pour les petits dauphins qui leur servent de proies, il ne faut pas oublier que les orques se comportent ainsi pour pouvoir manger et assurer leur survie.

Et si le spectacle de ces orques chassant des dauphins peut effectivement être choquant, il s’agit tout de même d’un phénomène très intéressant dont l’observation est assez rare. Par ailleurs, des chercheurs enquêtent sur le cas d’une orque retrouvée morte et qui a dévoré sept loutres de mer.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments