ornithorynque
— Mari_May / Shutterstock.com

En Australie, un homme a été inculpé. Il a été vu en train de prendre le train puis aller dans un centre commercial avec un ornithorynque. Explications.

D’après la police du Queensland, l’ornithorynque a été enlevé d’une voie navigable à Morayfield le 4 avril dernier vers 11 heures. Deux personnes ont été vues en train de monter à bord d’un train avec l’animal. Elles l’ont ensuite emmené dans un centre commercial à Caboolture. La police a précisé que l’animal a ensuite été relâché dans la rivière Caboolture.

S’emparer illégalement d’un ornithorynque dans la nature entraîne une amende de 288 500 dollars américains. La police a rappelé qu’un ornithorynque peut « avoir des éperons venimeux qui peuvent causer des blessures importantes et d’atroces douleurs aux personnes et aux animaux ». On vous en parlait d’ailleurs en février 2023.

Scott Knowles, de la police du Queensland, ajoutant : « Selon le rapport qui a été fourni à la police, ils le montraient aux gens dans le train, permettaient aux gens de le caresser. Les préoccupations à ce sujet seraient certainement des maladies que les gens peuvent attraper et qui pourraient avoir un impact sur l’animal et vice versa. »

D’après des informations datant du 6 avril, un homme de 26 ans a été inculpé pour une « infraction de classe 1 pour animaux protégés et de restriction de la détention ou de l’utilisation d’une infraction de classe 1 pour animaux protégés ». Une femme aurait également parlé avec la police. L’état de l’ornithorynque nous est inconnu au moment où nous écrivons.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gibson
Gibson
11 mois

On vit vraiment dans un monde de fou?