© Nabisco – The Pokémon Company / Oreo

Pour le 25e anniversaire de Pokémon, The Pokémon Company annonce une grande nouvelle pour les fans : des Oreo Pokémon en édition limitée. Cependant, il y a une ombre au tableau, puisque les employés de Nabisco sont en grève…

Après les Oreo Lady Gaga, les Oreo Pokémon débarquent à partir du 13 septembre. De quoi déguster ces délicieux gâteaux chocolatés à l’effigie de nos Pokémon préférés. En effet, Nabisco, l’entreprise agroalimentaire américaine qui produit les Oreo, et The Pokémon Company ont annoncé en grande pompe la nouvelle. Dans une vidéo promotionnelle, nous découvrons donc les 16 Pokémon qui auront l’honneur de se retrouver sur les Oreo, dont Pikachu, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce et Mew. Ce dernier étant le Pokémon le plus difficile à trouver dans les paquets.

De même, une fresque gigantesque s’inspirant du graphisme du célèbre jeu des années 90 et tout en Oreo a été faite le long de la promenade de Venice Beach à Los Angeles. Elle sera visible jusqu’au 3 octobre. Pour les fans, il est possible de les précommander directement sur le site Oreo.

Cependant, cette annonce grandiose est ternie par une grève des employés de Nabisco. En effet, depuis le 10 août, ces derniers sont en grève en raison de désaccords avec l’entreprise sur leur nouveau contrat de travail. Ainsi, les employés dénoncent le fait qu’ils doivent travailler obligatoirement le week-end, effectuer des heures supplémentaires sans être rémunérés en plus et une nouvelle assurance maladie qui leur coûte plus cher. De ce fait, les employés de Nabisco demandent aux consommateurs d’essayer de se passer d’Oreo pour les soutenir.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de