© Cynde Moya / Wikimedia Commons

Étant donné la vitesse à laquelle évolue la technologie, les anciens modèles d’appareils – surtout les premiers dans leur genre – font figure de relique. C’est notamment le cas de cet ordinateur Apple 1 monté par Steve Jobs et Steve Wozniak. Cet objet rare est actuellement vendu sur eBay à 1,5 million de dollars.

Avis aux collectionneurs, un nouvel Apple 1 original datant de 1976 vient d’être repéré sur eBay. L’actuel propriétaire vend cet ordinateur extrêmement rare au prix de 1,5 million de dollars. Conçu par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne, ce modèle a été l’un des tout premiers ordinateurs commercialisés par le trio. À l’époque, l’Apple était vendu 550 euros environ et seuls 200 ordinateurs ont été produits. Cet ordinateur en particulier prétend être l’une des six unités rééditées qui ont un boîtier en bois KOA d’origine de Byte Shop. Le vendeur affirme également que l’appareil est en parfait état de fonctionnement avec la carte mère NTI non modifiée.

Outre l’ordinateur, la vente inclut également un moniteur Sony TV-115 original. Ce moniteur est notamment l’unité spécifique recommandée par Steve Jobs pour une utilisation avec l’Apple 1. Il est intéressant de savoir que l’actuel propriétaire de ce trésor est Krishna B. Blake. Il dirigeait autrefois un centre de réparation Apple à Montréal. Selon le vendeur, l’ordinateur est actuellement conservé dans un coffre-fort de banque à Boca Raton, en Floride, en attendant un acquéreur. Le vendeur a également précisé qu’il a toujours veillé à maintenir l’appareil en bon état.

Pour l’instant, l’ordinateur Apple 1 est toujours en vente sur eBay. On ignore s’il trouvera un acquéreur dans la mesure où le prix demandé est assez élevé, même pour un objet de cette trempe.  

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de