Au bord d’un lac se trouve la splendide ville d’Ohrid en Macédoine. Son patrimoine culturel témoigne de la riche histoire qui a habité les lieux. Ville très prisée par les touristes, elle suscite un attrait imparable pour ses paysages naturels saisissants.
Ohrid est à la fois une municipalité de la République de Macédoine qui comprend 28 villages et une ville, celle d’Ohrid, située au bord du lac du même nom, et tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Forte de ses magnifiques paysages, la ville trouve sa place entre les lacs d’Ohrid et Pressa et est entourée du massif voisin de Galitchitsa, protégé par le parc national depuis 1958. Le lac d’Ohrid est le plus vieux lac d’Europe, formé il y a environ 4 millions d’années.
Née pendant l’Antiquité, la ville abrite un théâtre antique, construit vers 70 avant J.-C., peu de temps avant la conquête romaine. Au Moyen Âge, Ohrid devient un centre religieux et culturel, à la suite des invasions slaves. La cathédrale Sainte-Sophie, encore debout aujourd’hui, était le siège de l’Eglise orthodoxe. C’est une des plus grandes églises de la région, réputée pour ses fresques médiévales inestimables et pour son acoustique exceptionnelle. Clément d’Ohrid fonda un grand monastère appelé Saint-Pantaleimon et établit l’alphabet cyrillique et la culture bulgaro-macédonienne.






















La ville d’Ohrid enchante par ses splendides paysages et fascine par son riche patrimoine culturel. Si vous souhaitez voyager encore un peu, laissez-vous envoûter par la beauté immaculée de Santorin, cet archipel grec à l’architecture traditionnelle.