— Kotin / Shutterstock.com

Les médecins en voient des vertes et des pas mûres dans leur métier. En 2016, des médecins britanniques ont découvert pas moins de 27 lentilles de contact perdues dans l’œil d’une patiente ! Une découverte inédite et qui était jusqu’ici considérée comme impossible.

Selon un article publié dans le British Medical Journal en novembre 2016, des médecins ont trouvé 27 lentilles de contact dans l’œil d’une patiente de 67 ans alors qu’elle était sur le point de subir une intervention de la cataracte à l’hôpital Solihull en Angleterre.

La patiente de 67 ans portait des lentilles de contact jetables depuis 35 ans. Elle ignorait complètement que toutes ces lentilles se trouvaient dans son œil ! Pour elle, l’inconfort était simplement dû à sa vieillesse. Les médecins ont d’abord trouvé 17 lentilles de contact, puis 10 autres lors d’une seconde inspection. Elles étaient regroupées en une « masse bleuâtre » et étaient « liées entre elles par du mucus ».

Impossible de dire qui de la patiente ou des médecins était le plus étonné. « Aucun de nous n’a jamais vu cela auparavant », a déclaré Rupal Morjaria, un ophtalmologue spécialisé qui s’est occupé de la patiente. « Nous avons été vraiment surpris que la patiente ne l’ait pas remarqué car cela a dû provoquer beaucoup d’irritations. » En effet, les médecins ne pensaient pas qu’il était possible pour quelqu’un de perdre autant de lentilles de contact dans les yeux sans souffrir de symptômes graves.

« Les patients présentent parfois une lentille de contact coincée sous la paupière supérieure, en particulier s’ils sont nouveaux dans le port de lentilles de contact ou ont des problèmes de dextérité, mais trouver autant de lentilles coincées dans l’œil d’une personne est extrêmement rare », a expliqué l’agent de réglementation de l’Association of Optometrists, Henry Leonard. Alors en cas de doute ou de gêne, n’hésitez pas à consulter un spécialiste !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de