En 55 ans, l’Homme a effacé 90 % des plus grands prédateurs des océans

espadon-poisson

L’activité humaine, notamment la surpêche, est particulièrement dévastatrice pour les océans. De nombreuses espèces sont victimes de nos agissements, c’est notamment le cas des grands prédateurs qui peuplent les mers du globe, à l’image des requins, du thon rouge et de l’espadon.

 

100 millions de requins sont tués chaque année par l’Homme :

requin-tigre

On parle souvent des attaques de requins, mais beaucoup moins des millions de spécimens abattus chaque année par l’Homme. Tous les ans, 5 personnes sont tuées par des requins, et 100 millions de requins sont tués par l’Homme, soit trois requins par seconde. Le commerce de leurs ailerons est particulièrement rentable dans certaines parties du monde.

 

300 000 baleines, dauphins et marsouins meurent dans les filets chaque année

une-dauphin-filet

Les cétacés sont les victimes collatérales de la surpêche. 300 000 baleines, dauphins et marsouins meurent pris dans les filets destinés à la pêche au thon chaque année. Les mammifères marins et les thons partagent en effet le même terrain de chasse.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
Quand l’océan se déchaîne : contemplez la majestueuse puissance des vagues

[…] L’ensemble de ces clichés est à couper le souffle ! Warren Keelan est un artiste plein de talent et ses clichés sont saisissants. Si, comme nous, vous êtes passionné par les océans découvrez 20 chiffres sur les océans qui vous feront prendre conscience de notre devoir de les protéger.… Lire la suite »