― Dima Zel / Shutterstock.com

Alors que le tourisme de l’espace semble avoir un avenir prometteur, nous avançons progressivement dans un monde proche de la science-fiction. Aux dernières nouvelles, la Station spatiale internationale accueillera bientôt des objets précieux qui sont normalement exposés dans les musées.

La start-up a signé un contrat avec la NASA. Toutes sortes d’objets précieux – dont des pierres précieuses, des pièces de monnaie rares, des artefacts ou encore des œuvres d’art visuel – seront stockés dans un coffre-fort à bord de la Station spatiale internationale. Ceux-ci seront mis en vente ou seront exposés dans des musées après leur rapatriement sur Terre.

Josh Hanes, PDG et président d’Uplift Aerospace, a indiqué que la firme n’avait pas encore pensé à la logistique pour transporter les objets précieux vers la Station spatiale. Ce dernier a tout simplement indiqué lors d’une interview avec collectSPACE que leur transport serait effectué au cours du second semestre de cette nouvelle année.

« L’idée est que nous pouvons montrer les objets pendant qu’ils sont sur la Station spatiale, mais nous développons toujours le processus exact de la façon dont cela sera fait », a-t-il déclaré, ajoutant qu’une connexion à la blockchain sera disponible, avec une sorte de jeton non fongible (NFT).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments