Aller au contenu principal

Nommées « Null », ces personnes rencontrent de sérieux problèmes sur Internet

Remplir un formulaire sur Internet devient un véritable parcours du combattant

internet
— Antonio Guillem / Shutterstock.com

De nos jours, l’informatique et le numérique font partie intégrante de notre quotidien. De manière générale, le but de ces technologies est de faciliter la vie. Mais il arrive que même l’utilisation anodine de ces dernières complique la vie. C’est notamment le cas pour les personnes dont le nom de famille est « Null ».

Dans le monde de l’informatique, le mot « null » signifie « aucune valeur ». Il ne faut pas le confondre avec zéro, qui signifie zéro, une valeur numérique réelle. En d’autres termes, « Null » est si dénué de valeur qu’il indique essentiellement aux appareils numériques de ne même pas prêter attention à l’espace qu’il occupe. Face à l’existence de cette absence de valeur numérique, porter le nom de famille « Null » est l’équivalent moderne d’une malédiction dans un monde moderne où tout commence à être numérisé. L’une des victimes de ce problème est une dénommée Nontra Null, née Yantaprasert.

C’est une créatrice de vêtements de 41 ans de Burbank, en Californie. Au départ, elle était ravie de prendre le nom de son mari, car il était beaucoup plus facile à prononcer. Mais elle n’avait pas encore réalisé tous les problèmes que cela lui causerait. Le premier problème est survenu en 2014 lorsqu’elle a voulu aller en Inde pour assister à un mariage. En lançant sa démarche de demande de visa, les résultats ont été sans cesse retardés, car les systèmes informatiques ne savaient pas comment interpréter son nom de famille, « Null ». Au fil des ans, d’autres problèmes sont survenus, mais Nontra a trouvé des moyens astucieux pour les contourner.

Elle a notamment décidé d’associer son nom de jeune fille à celui de son mari avec un trait d’union afin d’éviter que les systèmes numériques ne supposent pas qu’il existe un vide d’information inexplicable dans les données saisies. Notons que « Null » n’est pas le seul nom qui peut poser problème dans les systèmes informatiques. Il y a également les mots comme « none », « nan », « user » ou encore « jean ».

Par ailleurs, un simple Flipper Zero peut faire planter votre iPhone à distance.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *