Aller au contenu principal

De plus en plus de personnes font des cauchemars à cause de l’intelligence artificielle

La plus grande inquiétude est la prise de contrôle du monde par l'IA

robot-tueur
— Usa-Pyon / Shutterstock.com

Selon une nouvelle enquête financée par le fabricant de matelas Amerisleep, une personne sur cinq rêve régulièrement d’intelligence artificielle. La plupart de ces rêves sont d’origine anxieuse et, souvent, il s’agit de cauchemars. Explications.

Le fabricant de matelas a posé à 1 000 personnes aux États-Unis une série de questions sur l’intelligence artificielle et les rêves. Si une majorité (56 %) a déclaré rêver d’IA moins d’une fois par mois, près d’une personne sur cinq a déclaré faire un rêve d’IA au cours de la même période, et 16 % en faire plusieurs. Près de 10 %, quant à elles, ont déclaré faire au moins un rêve par semaine au sujet de l’IA.

Par ailleurs, près d’un quart des membres de la génération Z interrogés, soit ceux nés après 1997, déclarent avoir rêvé d’IA. Parmi eux, un sur six affirme faire des cauchemars sur la perte de son emploi à cause de cette technologie. Selon Amerisleep, plus d’un quart des participants ont déclaré que leur plus grande inquiétude subconsciente semblait être la prise de contrôle du monde par l’IA.

Finalement, 26 % supplémentaires ont rapporté rêver de parler à l’IA comme s’il s’agissait d’une personne, tandis que 19 % ont affirmé que perdre leur emploi à cause d’elle était un scénario de cauchemar courant.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce votre cas ? Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *