Parmi les innovations développées par Google, les Google Glass étaient jusqu’alors restées très discrètes. Mais le géant les remet sur le devant de la scène avec le modèle Entreprise Edition 2. Une nouvelle paire spécialement conçue pour les exigences des professionnels.

SOBRES MAIS TRÈS PERFORMANTES

Les Google Glass Entreprise Edition 2 se présentent comme une paire de lunettes en réalité augmentée au design rappelant celui de lunettes de sécurité. Toutefois, celles-ci ont bénéficié de quelques améliorations par rapport au modèle original sorti il y a deux ans. On trouve ainsi un port USB-C, un appareil photo amélioré et un tout nouveau processeur.

Une nouveauté rend également ces nouvelles lunettes plus performantes, c’est l’ajout du Qualcomm Snapdragon XR1. Ce processeur dédié aux réalités virtuelles et augmentées est conçu pour faciliter le développement d’applications et de suivre de manière plus fluide le mouvement de la tête.

Les Google Glass permettent de filmer et diffuser les images en direct © Youtube

DES LUNETTES GOOGLE COMPATIBLES AVEC ANDROID 

En plus d’être équipées d’une batterie plus importante, les Google Glass Entreprise Edition 2 ont une nouvelle fonctionnalité inédite. L’appareil est désormais compatible avec Android.

Cette option permet notamment d’utiliser des logiciels comme Android Enterprise Mobile Device Management, des services et des interfaces de programmation d’applications répandues dans les grandes entreprises.

COMBIEN COÛTE CE NOUVEAU MODÈLE ?

Si beaucoup espéraient une mise à jour des Google Glass, ce nouveau modèle ne sera réservé qu’aux professionnels. Il leur permettra entre autre de consulter des informations en temps réel ou de filmer des images et de les partager instantanément. Leur prix de lancement est de 999 dollars (environ 900 euros).

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de